Salut !
Moi, c’est Mistrale, avec un E, car je m’appelle Elise.
Comme le mistral, je viens du Nord, et cela fera bientôt 7 ans que je souffle sur le Sud de la France. Mais mon histoire d’amour avec ce pays à commencé bien plus tôt. Depuis toute petite, j’ai passé presque toutes mes vacances dans les Cévennes, terres particulièrement marquées par ce vent tant redouté comme respecté, et mon chez moi de cœur depuis.
Un jour, il y a une dizaine d’années, la guitare à la main, j’ai grimpée en haut d’une colline Cévenole et je me suis posée sur la table d’orientation, 360° de montagne autour. Seule au monde, je faisais raisonner les accords et ma voix du plus fort que je pouvais. Et puis, en fixant le Nord, je me faisais la réflexion que comme ce vent iconique, je venais de là-bas, tout loin, et que j’avais pris mon élan, en parcourant toutes ces plaines et toutes ces montagnes pour enfin venir poser ma voix et mes mélodies, ici, en haut de cette colline. Et voilà, j’étais Mistrale…
Des années se sont passées et pendant tout ce temps j’écrivais mes petites chansons dans ma chambre, comme un recueil de ce que je vivais, voyais, pensais, au quotidien. Je ne pensais pas que cela pourrait intéresser quelqu’un, jusqu’au jour où un ami me disait “et si quelqu’un d’autre, quelqu’un que tu ne connais pas, vis exactement la même chose que toi ? Et si ta chanson pourrait lui faire du bien ? Alors pourquoi le garder pour toi ?”. C’est le jour où j’ai décidé de jouer mes morceaux pour des gens.
Petit à petit, mes chansons ont pris forme, et j’ai très hâte de les partager avec vous ! To be continued…
